Urs Lüthi
Sans titre, de la série The Remains of Clarity
Édition de tête pour Invention de l'hystérie, Georges Didi-Huberman
Sérigraphie en trois passages et emboîtage (gaufrage à chaud)
format 24 x 16 cm
1'500.00 €
Auteur :
Urs Lüthi
facebook Partager sur Facebook

Réunir Urs Lüthi, artiste mondialement reconnu et rompu à l’exercice de l’œuvre bibliophilique et Georges Didi-Huberman, l’un des penseurs contemporains de l’image parmi les plus exigeants, autour de l’image et du spectacle s’est révélé extraordinairement riche en échanges.

En effet, le premier est sujet et objet de son travail et opère dans le champ de la photographie depuis ses débuts. Le second concentre ses écrits sur l’image sous toutes ses formes et offre avec l’Invention de l’hystérie une réflexion autour de la photographie comme théâtralité.

Urs Lüthi a su faire écho avec maestria au texte de Georges Didi-Huberman. À ce dernier, qui traite des entraves faites au corps, Urs Lüthi répond par une immense liberté de son propre corps. Cette collaboration texte-image fonctionne parfaitement pour ce duo qui partage la fascination des images et l’exploration des notions de manipulations.

Maître de son corps à qui il fait subir de multiples transformations depuis plus de quarante ans, Urs Lüthi nous glisse avec tendresse et humour que « la beauté troublante s’en est allée, depuis 1970. Demeure le petit homme et ce qui reste de la clarté ».

Cette édition de tête a été réalisée en juin 2012.

Colophon

L'édition de tête de la présente édition d'Invention de l'hystérie, enrichie en couverture IV d'une sérigraphie de Urs Lüthi de la série The Remains of Clarity, expressément réservée à Macula, comprend 33 exemplaires qui se répartissent en 27 exemplaires justifiés et signés par l'artiste + 6 E.A. justifiés et signés par l'artiste.